mercredi 8 octobre 2014

Muffins banane et pépites de chocolat

Aujourd'hui, petite pause cuisine après le déjeuner avant de me mettre au boulot. Cuisiner de délicieuses petites gourmandises, voilà bien un excellent moyen de me détendre, et en plus quand c'est pour le 4h au travail de ma moitié, tout le monde est content =) Alors voilà, ni une ni deux, des muffins à la banane et aux pépites de chocolat, avec une recette de Bybeatrice =)
Muffins banane et pépites de chocolat
Je ne suis habituellement pas fan des desserts à la banane, mais là je dois dire que je suis totalement fan de ces muffins, ils sont très très moelleux, un critère essentiel pour les muffins en ce qui me concerne! Alors en plus avec un peu de chocolat (chocolat-addict je suis!!), je ne résiste pas!
  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 20 min
Ingrédients (pour 8 muffins) :
  • 100g de farine
  • 50g de sucre
  • 80g de pépites de chocolat
  • 1/2 sachet de levure
  • 1/4 de C. à C. de bicarbonate de sodium
  • 1 pincée de sel
  • 1 œuf
  • 1 banane et demie
  • 5 C. à S. d'huile
  • Quelques gouttes d'extrait de vanille
Préparation :

1. Préchauffez le four à 180°C.

2. Dans un bol mélangez la farine avec le sel et la levure.

3. Dans un saladier, écrasez grossièrement la banane, ajoutez l'huile, la vanille liquide et l’œuf et mélangez bien. Ajoutez le sucre.

4. Ajoutez la farine et les pépites de chocolat et mélangez le tout succinctement. Il ne faut pas trop travaillerla pâte afin que les muffins gonflent bien à la cuisson.

5. Ajoutez le bicarbonate de sodium puis répartissez la pâte dans les moules à muffins. Enfournez 15 à 20 minutes.

Amis gourmands, c'est à vous!!
Muffins banane et pépites de chocolat

Muffins banane et pépites de chocolat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire