jeudi 14 août 2014

THE Muffins fondants au chocolat



              Étant une véritable chocolat-addict (je mange un ou deux carrés de chocolat quasiment tous les soirs après le dîner), il m’a semblé évident de présenter pour mon premier article une recette au chocolat ! Si tout comme moi vous bavez d’envie devant les desserts au chocolat, vous avez forcément déjà été à la recherche du best-seller de la recette des muffins au chocolat. Celle qui vous ferait fondre de bonheur et qui vous raviverait les papilles à chaque dégustation ! Celle qui jamais ne vous décevrait et deviendrait votre « recette de chevet » ! Ces muffins, je les voulais moelleux mais surtout très fondants en bouche ! Après plusieurs essais j’ai enfin trouvé LA recette ! Sans plus attendre je partage avec vous ce petit bijou gustatif !
Muffins fondants au chocolat
  • Préparation 15 min 
  • Cuisson 15 min
Ingrédients (Pour 10 muffins) :

-          2 œufs

-          100 g beurre

-          60g sucre

-          50g farine

-          150g chocolat noir

-          50g de chocolat au lait

Préparation :


1.      Commencer par préchauffer votre four à 180°C.


2.      Faire fondre au bain-marie le chocolat cassé en morceau avec le beurre coupé en dés.


3.      Dans un saladier fouetter les œufs avec le sucre et la farine en pluie. Ajouter le mélange beurre-chocolat fondu et mélanger bien pour obtenir une pâte onctueuse et lisse.


4.      Répartir dans les moules (les remplir jusqu’au ¾) et cuire 15 minutes.


5.      Démouler et déguster tiède ou froid.


Attention : ces muffins sont addictifs et il est difficile de n’en manger qu’un seul, le second et les suivants se retrouveront inopinément dans votre bouche !
 

1 commentaire:

  1. Tout simplement divin! Mes amis ont adoré! Je les avais accompagnés d'une salade de fruits et le mariage des deux était parfait! Fait uniquement avec du chocolat noir ils sont tous partis en moins de deux!

    RépondreSupprimer