lundi 18 août 2014

Paupiettes de veau aux oignons et petits pois


Aujourd’hui je vous propose une recette de paupiettes de veau aux oignons et petits pois dont je me suis inspirée sur le blog de Overcooke. Ce qui m’a séduit dans cette recette, c'est sa simplicité : pas besoin d’ingrédients extravagants pour réaliser des recettes savoureuses ! Pour le dîner du soir je suis toujours à la recherche d’idées nouvelles et sympas qui ne nécessitent pas des heures de préparation mais qui seront pour autant alléchantes et bonnes tout simplement ! Cette recette répond à tous ces critères, elle rentre donc dans mes plats favoris du quotidien ! 

Paupiettes de veau aux oignons et petits pois
 Les paupiettes de veau ont déjà beaucoup de goût elles-mêmes (je les achète toujours chez mon boucher : Miam !) alors accompagnées d’oignons qui ont doucement fondus et mijotés dans leur jus…. Un délice ! Rien que d’y penser j’en ai l’eau à la bouche ! Alors sans plus attendre voilà la recette :

  •  Préparation 15 min
  • Cuisson 50 min

Ingrédients (Pour 4 personnes) :

  • 4 paupiettes de veau (de chez votre boucher ce sera encore meilleur)
  • 4 beaux oignons
  • 2 échalotes
  •  Du fond de veau
  • Sel, poivre
  • Petits pois (en boîte pour moi mais frais …. Miam !)

Préparation:

1 - Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une cocotte, y placer les paupiettes de veau et les faire dorer à feu vite sur toutes les faces. 

2 - Pendant ce temps émincez les oignons en fines rondelles, puis ajoutez-les aux paupiettes dorées. Faites revenir à feu moyen quelques minutes.

3 - Une fois que les oignons ont commencé à fondre, ajoutez un verre d'eau ainsi qu’une cuillère à café de fond de veau. Mélangez, baissez le feu, couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant environ 30-40 min en remuant régulièrement.


4 - Pendant ce temps faites cuire les petits pois.


5 - Quand les paupiettes sont bien cuites et que la fondue d’oignons a réduit et pris une jolie couleur, c’est prêt !

Paupiettes de veau aux oignons et petits pois
La paupiette accompagnée des petits pois imprégnés du jus de viande et des oignons... un délice pour un dîner rapide et savoureux!

Très vite, d'autres recettes alléchantes du quotidien =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire