dimanche 17 août 2014

Poulet au Curry


Aujourd’hui cuisses de poulet au menu ! Et pour changer des classiques j’ai réalisé un poulet au curry selon la recette trouvé dans le livre En Cuisine avec Sophie. Cette recette avait tout pour plaire à la fois à mon ami : il aime les viandes en sauce, et à moi-même : j’adore les épices (curry, curcuma…)  et le lait de coco pour accompagner viandes et poissons ! C’était donc un plat fait pour nous plaire, et ça n’a pas loupé ! J’ai réalisé la recette telle que je l’ai trouvée (mise à part deux ingrédients que je n’avais pas) et c’était parfait ! =) le poulet était tendre et la sauce exquise, on sentait vraiment toutes les différentes saveurs, bien dosées, sans que l’une d’elles en domine une autre !

Donc après une dégustation plus que convaincante, c’est certain, cette recette restera dans mes classiques pour les dîners du quotidien ou même pour recevoir !

Poulet au curry

Ingrédients (pour 3 personnes) :

  •           3 cuisses de poulet (ou environ 700g de poulet coupés en morceaux) 
  •      2 oignons rouges de préférence 
  •      2 gousses d’ail 
  •      5g de gingembre râpé (je n’en avais pas) 
  •      60 g de concentré de tomate (soit une petite boîte) 
  •      1 brique de 20 cl de lait de coco 
  •      30 cl d’eau chaude
  •      2 cuillères à soupe d’huile de tournesol 
  •      1 cuillère à soupe de coriandre ciselée (je n’en avais pas) 
  •      2 cuillères à soupe de curry 
  •     1 cuillère à soupe cannelle (moi qui n’aime pas trop la cannelle, le goût ne m’a pas du tout dérangé, c’était très bien dosé) 
  •      ½ cuillère à soupe de cumin 
  •      ½ cuillère à soupe de curcuma 
  •      Sel

Préparation :
  1. Dans une sauteuse, faites revenir les oignons émincés dans l’huile chaude avec le cumin, la cannelle, le curry et le curcuma pendant 5 min à feu doux. Ajoutez l’ail haché, le gingembre, la coriandre et faites de nouveau revenir pendant 2 min à feu doux.
     
  2. Ajoutez le concentré de tomates, mélangez puis incorporez le lait de coco et l’eau.
     
  3.  Ajoutez les morceaux de poulet et salez.
     
  4.   Laissez mijoter l’ensemble pendant 35 minutes environ.
     
  5.  Si votre sauce est trop liquide, retirez le poulet et remettez à chauffer jusqu’à ce qu’elle épaississe (pour ma part je n’ai pas eu besoin de le faire, c’était parfait !).
     
  6. Servez avec du riz ou des tagliatelles fraiches.
Je n'ai plus qu'à vous souhaiter bon appétit!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire