vendredi 19 septembre 2014

Verrines poivrons/tomate/fromage frais/saumon

Je vous propose aujourd'hui une recette d'entrée fraîche et légère qui vous changera des habituelles salades! Les vacances étaient toujours d'actualités pour moi, j'en profite pour passer plus de temps à cuisiner les repas! Alors pour élaborer cette recette j'ai simplement ouvert mon frigo et je me suis dit "Hum hum voyons voir ce qui pourrait bien se marier ensemble pour une petite entrée un peu sophistiquée.."! Et bingo!

Le résultat a donné des verrines aux poivrons/tomates frais et saumon! Mmmmm une fraîcheur.. un délice! A tel point qu'on m'en a redemandé pour le déjeuner du lendemain! Voici la recette :
Verrines poivrons/tomate/fromage frais/saumon
Ingrédients (pour 7 verrines) :
  • 1 petit poivron rouge
  • 1 grosse tomate
  • 1 échalote
  • 150g de fromage frais (Saint Moret pour moi)
  • 1/2 citron
  • 2 tranches de saumon fumé
  • ciboulette
  • sel, poivre
Préparation :

1. Faites chauffer de l'eau dans une casserole et plongez-y la tomate quelques minutes. Il vous sera alors plus facile de l'éplucher. Épépinez-la au besoin puis coupez-la en petits dés.

2. Lavez, épépinez et  coupez en petits dés le poivron. Émincez finement l'échalote.

3. Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle et faites y revenir l'échalote et le poivron. Rajoutez la tomate après quelques minutes. Laissez mijoter ces légumes à feu doux pendant une vingtaine de minutes, afin que la préparation soit fondante. Salez, poivrez et réservez au frigo deux heures.

4. Dans un bol mélangez le fromage frais avec le jus de citron, la ciboulette, du sel et du poivre. Si le mélange est trop épais ajoutez une cuillère à café de lait pour l'assouplir.

5. Coupez les tranches de saumon en petits lamelles.

6. Dans chaque verrines disposez deux cuillères à café de préparation à la tomate, puis deux cuillères à café de préparation au fromage frais, parsemez de lamelles de saumon. Ajoutez un filet de jus de citron et enfin saupoudrez de ciboulette.

Voilà c'est prêt!! 
Verrines poivrons/tomate/fromage frais/saumon
Verrines poivrons/tomate/fromage frais/saumon
Verrines poivrons/tomate/fromage frais/saumon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire