jeudi 7 décembre 2017

Cake amande, pistache et chocolat (sans gluten ni lactose)


Nouvelle recette pour le goûter avec ce cake aux amandes, pistache et chocolat! Le week-end est toujours l'occasion de cuisiner un dessert pour changer de nos goûters habituels :) Si je réalise certaines recettes régulièrement comme le brownie à la patate douce ou le banana bread au chocolat, j'adore aussi essayer de nouvelles recettes
Cake amande, pistache et chocolat (sans gluten ni lactose)

Celle-ci est une nouvelle fois une réussite! Ce cake est réalisé avec de la compote (que j'ai réalisé moi-même), ce qui permet de sucrer et apporter le moelleux au gâteau! Le chocolat est facultatif (nous on est fan^^), vous pouvez le remplacer par de l'arôme de vanille ou de fleur d'oranger pour apporter la saveur que vous souhaitez à ce cake.

Ingrédients (pour un moule à cake de 25 cm) :
  • 100g de farine sans gluten (60g farine de riz + 20g farine de châtaigne + 20g farine de maïs pour moi)
  • 30g d'amandes en poudre
  • 30 de pistache en poudre (je les ai réduit en poudre à l'aide d'un mixeur)
  • 50g de sucre de coco
  • 120g de compote de fruits (compote maison pour moi réalisée avec 1 pomme et 1 banane et sans sucre ajouté)
  • 3 œufs
  • 1 C. à S. d'huile de coco fondue
  • 1/2 sachet de levure
  • 100g de chocolat noir coupé en pépites => facultatif. Vous pouvez le remplacer par de l'arôme de vanille ou de fleur d'oranger...
Préparation (préparation : 15 min ; cuisson : 30 min) :

1. Préchauffez votre four à 180°C.

2. Mélangez tous les ingrédients secs ensemble (sauf le chocolat) dans un saladier.

3. Ajoutez l'huile de coco fondue et la compote. Mélangez bien puis ajoutez les œufs un à un. Enfin, ajoutez les pépites de chocolat ou l'arôme de votre choix.

4. Versez dans un moule recouvert de papier sulfurisé et enfournez pour une trentaine de minutes! Le gâteau est cuit lorsque la lame d'un couteau en ressort sèche (mais humide quand même sinon le résultat sera un gâteau sec..)

Et voilà ce n'est pas plus compliqué que cela et c'est délicieux :) 
Cake amande, pistache et chocolat (sans gluten ni lactose)
Cake amande, pistache et chocolat (sans gluten ni lactose)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire