vendredi 8 avril 2016

Muffins à la fourme de Montbrison et au noix

Le week-end dernier j'avais un tournoi de badminton! Et comme pour chaque compétition j'avais préparé des petites choses à grignoter entre les matchs pour mes amis badistes! Et cette fois j'avais cuisiné du salé : des muffins à la fourme de Montbrison et au noix, une recette que j'avais noté sur magazine Saveurs lu chez ma Maman pendant le week-end de Pâques!
Muffins à la fourme de Montbrison et aux noix

Voilà bien une recette toute simple et savoureuse

Ingrédients (pour 9 muffins) : 
  • 180g de fourme de Montbrison
  • 70g de cerneaux de noix
  • 40g d'huile d'olive
  • 30g de lait
  • 2 œufs
  • 100g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • sel, poivre
Préparation (préparation : 10 min ; cuisson : 25 min) :

1. Préchauffez le four à 190°C.

2. Coupez la fourme en petits cubes et concassez grossièrement les noix.

3. Dans un saladier mélangez la farine, la levure, le sel et le poivre.

4. Dans un second saladier fouettez les œufs pour les faire mousser. Ajoutez l'huile, le lait, la fourme et les noix et mélangez. Ajoutez les ingrédients secs et mélangez rapidement, sans trop insister.

5. Versez la préparation dans des moules à muffins (en silicone pour moi) et enfournez pour 20 min. A la fin de la cuisson le dessus des muffins doit être bien dorés.  
Muffins à la fourme de Montbrison et aux noix

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire