lundi 15 octobre 2018

Granola

Une nouvelle recette très gourmande! Le Granola Maison! En ce moment c'est l'un de mes incontournables pour mes collations! Vous pouvez le déguster également pour le petit-déjeuner, accompagné de fruits frais, de yaourt végétal (ou pas) ...
Granola

J'adore ce Granola, il est vraiment super bon, trop bon même! Lorsque la boîte est ouverte c'est tellement dur de résister à en prendre 1 cuillère puis 2, puis 3 ....! Je ne m'en lasse pas! Croquant, chocolat, un bon goût d'oléagineux torréfiés... vraiment parfait!

Ingrédients (pour environ 450g de Granola) :
  • 250g de flocons d'avoine
  • 30g de son d'avoine
  • 150g de compote de pommes (maison pour moi)
  • 80g d'oléagineux (40g amandes + 20g noix de pécan + 20g noix de cajou pour moi)
  • 10g d'huile de coco
  • 50g de miel
  • 70g de chocolat noir

Préparation (préparation : 15 min ; cuisson : 45 min) :

1. Préchauffez le four à 160°C.

2. Dans une petite casserole, placez la compote de pomme, l'huile de coco, le miel et faites chauffez sur feu doux jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène.

2. Pendant ce temps, concassez les oléagineux et mettez les dans un saladier avec les flocons d'avoine et le son d'avoine. Mélangez puis ajoutez le mélange à la compote. Mélangez bien la préparation jusqu'à ce que tous les ingrédients secs soient bien enrobés du mélange humide.

3. Étalez la préparation sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 40-45 min. Toutes les 15 min, mélangez le Granola et "Cassez" les morceaux.

4. Une fois le Granola refroidie complètement, versez-le dans votre boîte, ajoutez le chocolat en copeaux et mélangez. Voilà c'est prêt! N'essayez pas de résister et goûtez!
Granola



Macros :
Total recette :
Calories : 2241
Glucides : 235,2g
Lipides : 101,8g
Protéines : 53,3g

Pour 50 grammes (environ 1/10) :
Calories : 238
Glucides : 25g
Lipides : 10,8g

Protéines : 5,7g

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire