jeudi 8 mars 2018

Croquettes de chou-fleur au parmesan

Le chou-fleur j'en achète de temps en temps, je le cuisine généralement en gratin avec des œufs durs, des patates douces et une béchamel que j'adapte afin qu'elle soit sans gluten et sans lactose. La dernière fois que j'en ai cuisiné, j'ai cherché une nouvelle manière d'utiliser le reste de chou-fleur cuit. J'ai fouillé un peu sur Internet et j'ai trouvé une recette très alléchante de croquettes de chou-fleur au parmesan sur le site 750g.
Croquettes de chou-fleur au parmesan

Résultat tip top :) ça change du chou-fleur comme je le mange d’habitude! Le parmesan donne un super goût à ces croquettes il faut le reconnaître!
Ces croquettes sont faciles et très rapides à réaliser! (Surtout si le chou-fleur est déjà cuit!).
Je garde la recette bien au chaud pour la prochaine fois que j'achète du chou-fleur au marché! 

Ingrédients (pour 16 croquettes) :
  • 400g de chou-fleur
  • 60g de parmesan
  • 1 œuf
  • 30g de son d'avoine (ou de farine)
  • sel, poivre, basilic
  • huile d'olive
Préparation (préparation : 20 min ; cuisson : 15 min + 20 min) :

1. Détaillez les fleurs de chou-fleur et faites cuire à al cocotte minute pendant 15-20 minutes

2. Préchauffez votre four à 190°C.

3. Écrasez le chou-fleur dans un saladier. Ajoutez le parmesan râpé ainsi que le son d'avoine. Mélangez bien  puis ajoutez l’œuf, le sel, le poivre et le basilic.

4. Formez des croquettes à l'aide de vos mains et déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Mouillez régulièrement vos mains avec de l'eau afin que la préparation ne vous colle pas trop aux mains!

5. badigeonnez les croquettes d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau puis enfournez pendant une vingtaine de minutes. Vos croquettes doivent être bien dorées à la sortie du four!

Macros :
Total recette :
Calories : 521
Glucides : 20g
Lipides : 31,5g
Protéines : 40,9g

Pour 2 croquettes (1/8 de la recette totale) :
Calories : 65
Glucides : 2,5g
Lipides : 3,9g
Protéines : 5,1g

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire