vendredi 17 avril 2015

Muffins à la noix de coco, coeur coulant Nutella

Dans la famille Muffins je demande les muffins à la noix de coco cœur coulant Nutella!! Le mariage noix de coco, cœur Nutella est vraiment pas mal du tout! Cela faisait un petit moment déjà que je voulais essayer des muffins avec un cœur Nutella, et bien je ne suis pas du tout déçue!
Muffins noix de coco cœur coulant Nutella
J'ai farfouillé un peu sur la toile pour trouver des recettes de muffins à la noix de coco, je me suis inspirée de plusieurs que j'ai adaptées à ma sauce et puis j'y ai bien sûr ajouté le cœur Nutella!

Amis/lecteurs gourmands, si le coeur vous en dit (c'est le cas de le dire lol) il ne vous reste plus qu'à passer en cuisine pour essayer sans plus attendre ces délicieux muffins!
 
Ingrédients (pour 12 muffins) :
  • 125g de noix de coco râpée
  • 125g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 60g de sucre
  • 1 œuf
  • 40g de beurre
  • 20 cl de lait de coco
  • 1 pincée de sel
  • 12 C. à C. de Nutella
  • Poudre de cacao amer pour le décor
Préparation (préparation : 10 min ; cuisson : 25 min) :

1. Préchauffez le four à 190°C.

2. Mélangez dans un saladier la farine, la noix de coco râpée, le sucre, la levure et le sel.

3. Dans un autre récipient mélangez le beurre fondu, l’œuf et le lait de coco. Ajoutez cette préparation au mélange précédent et fouettez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

4. Dans chaque moule à muffin, placez une cuillère à soupe de pâte, creusez un petit puits, ajoutez une cuillère à café de Nutella au centre puis recouvrez d'une cuillère à soupe de pâte. Et enfin saupoudrez de cacao.

5. Enfournez pour 25 minutes et laissez refroidir sur une grille avant de déguster !! 
Muffins noix de coco cœur coulant Nutella
Muffins noix de coco cœur coulant Nutella

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire