jeudi 20 octobre 2016

Rôti de veau et ses Pom-pom girls

Le mois dernier j'ai acheté le magasine VitalFood (Comme si je n'étais pas déjà abonné à une revue culinaire ^^') et il y avait tout un thème autour de la pomme (évidemment c'est la saison me direz-vous!). Plusieurs recette m'ont fait de l’œil, particulièrement des recettes de plats, et il n'a pas fallu attendre très longtemps pour que j'en cuisine une! Les pommes j'ai l'habitude de les cuisiner en desserts mais pour le plat c'est assez peu souvent finalement! C'était l'occasion! J'ai donc cuisiné un rôti de veau et ses pom-pom girls!
Rôti de veau et ses pom-pom girls
C'était super bon! La viande est badigeonné avec une sauce sucré dont s’imprègnent ensuite les pommes.. un délice! Je vous recommande de tenter l'expérience!

Ingrédients (pour 3 personnes) :
  • un rôti de veau de 500g
  • 3 pommes
  • 4 pommes de terre
  • 1 verre de lait
  • 3 C. à S. de raisins secs
  • 1 C. à S. rase de miel liquide
  • 1 C. à S. d'huile d'olive
  • 1 C.à S. de sauce soja
  • 1 C. à S. de vinaigre de noix
  • 1 C. à C. de noix de muscade,
  • sel, poivre
Préparation (préparation : 15 min ; cuisson : 45 min) :

1. Préchauffez le four à 180°C. Faites tremper les raisins secs dans de l'eau chaude

2. Dans un bol mélangez l'huile d'olive, la sauce soja, le miel, le vinaigre et du poivre. Déposez le rôti dans un plat allant au four, badigeonnez-le du mélange avec un pinceau (mettez tout le mélange). Enfournez pour 20 min en l'arrosant avec le jus de cuisson au bout de 10 min.

3. Pendant ce temps pelez les pommes de terre, coupez-les en quartiers et faites les cuire à l'eau ou à la vapeur. Puis passez-les au presse purée.

4. Épluchez les pommes et ôtez-leur le cœur, coupez-les en fines lamelles et disposez-les, ainsi que les raisins secs égouttés, autour du rôti en les mélangeant avec le jus de cuisson. Poursuivez la cuisson environ 20-25 min en mélangeant régulièrement.

5. Juste avant de servir, réchauffez la purée avec le lait, salez, poivrez et parsemez de muscade.

Coupez la viande et accompagnez-la de ses 2 pommes : en purée et confites! :)  
Rôti de veau et ses pom-pôm girls

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire