mardi 4 octobre 2016

Cake au yaourt, noisettes et chocolat

L'automne arrive et avec lui les recettes de saison! Mon papa a ramassé des fruits secs, des noisettes! Et justement j'avais "épinglé" cette semaine la recette d'un cake au yaourt, noisettes et chocolat. C'est sur le blog de Jenna que j'ai déniché cette recette! Je l'avais cuisiné pour mes collègues de travail et... il est arrivé avec 2 parts en moins xD! Et oui je ne pouvais pas cuisiner sous le nez de mes parents sans qu'ils puissent y goûter et me donner leur avis!
Cake au yaourt, noisettes et chocolat
Lorsque j'avais lu la recette j'avais un peu peur en voyant qu'il y avait autant d'épices à mettre. Je ne suis pas hyper fan des épices dans les desserts mais j'ai fait confiance à Jenna et j'ai mis les proportions telles qu'indiquées dans sa recette. Le résultat était vraiment top! Au final les épices sont très bien dosés, pas trop présents, juste ce qu'il faut! Le cake est bien moelleux, pas sec, comme je les aime! :)

Ingrédients (pour un grand moule à cake) :
  • 250g de yaourt nature
  • 120g de sucre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 3 oeufs 
  • 180g de farine
  • 30g de beurre demi-sel
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 c. à .c de cannelle
  • 1 c. à c. de muscade
  • 1 c. à c. de gingembre
  • 5-8 clous de girofles en poudre
  • 100g de chocolat noir
  • 100g de noisettes
Préparation (préparation : 15 min ; cuisson : 45 min) :

1. Préchauffez le four à 180°C.

2. Mélangez dans un saladier le yaourt et les sucres. Ajoutez les oeufs un à un en battant bien au fouet.

3. Ajoutez petit à petit la farine mélangée avec la levure puis le beurre fondu et enfin les épices.

4. Concassez grossièrement les noisettes ainsi que le chocolat et ajoutez-les à la préparation.

5. Versez la pâte dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé et faites cuire au four pendant environ 45 min (la lame d'un couteau doit ressortir sèche).

Laissez refroidir sur une grille et enfin laissez votre gourmandise et parler pour la dégustation!
Cake au yaourt, noisettes et chocolat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire