samedi 11 juillet 2015

Brushettas aux poivrons jambon et fromage

Comme je vous le disais dans mon dernier article, par ces températures il est dur dur d'allumer le four et de faire monter la température de la cuisine de 35° à 40°. Mais... j'avais une furieuse envie de brushettas! Et oui, le soleil, le ciel bleu, l'été, les shorts... ça me donne envie de manger des plats du sud pas vous?! Alors oui, j'ai osé : j'ai allumé mon four l'espace de 30 minutes pour faire de délicieuses brushettas aux poivrons jambon et fromage!
Brushettas aux poivrons jambon et fromage

Un vrai bonheur! Ce fut l'intégralité de mon repas et je me suis régalée :-) Malgré le fait que les vacances n'arrivent pour moi pas avant plus d'un mois, j'ai eu l'impression d'y être l'espace d'un dîner! Oui j'exagère peut-être une tout petit peu mais les tartines salées.. c'est tellement bon! A se demander pourquoi je n'en cuisine pas aussi en hiver!

Allez tout le monde s'y met car c'est simplissime, rapide et vraiment delicious!

Ingrédients (pour 4 brushettas) :
  • 4 tranches de gros pain (de campagne par exemple)
  • 1 gros poivron rouge et 1 gros poivron jaune
  • 2 ou 4 tranches de jambon (selon leur taille)
  • 1 buche de chèvre (ou autre fromage)
  • 1 échalote
  • 1 gousse d'ail
  • huile d'olive
  • sel, poivre, herbes de Provence
Préparation (préparation 20min ; cuisson : 10 min) :

1. Épépinez, lavez et coupez finement les poivrons en petits dés. Épluchez l'échalote et émincez-la. Épluchez la gousse d'ail.

2. Faites revenir 2-3 minutes dans une poêle chaude et dans un peu d'huile d'olive, l'échalote et la gousse d'ail hachée. Ajoutez les poivrons et laissez fondre les légumes 10-15 minutes à feu doux en remuant régulièrement. Salez et poivrez à votre convenance.

3. Préchauffez le four à 200°C.

4. Placez les tranches de pain sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Humidifiez les tranches avec de l'huile d'olive à l'aide d'un pinceau. Disposez une couche de légumes cuits sur chaque tranche de pain. Puis recouvrez d'une couche de jambon coupé en lamelle et enfin disposez par dessus des rondelles de fromage de chèvre (ou autre fromage). Parsemez d'herbes de Provence. Enfournez pour 5-10 minutes environ, le temps que le fromage soit bien fondu.

Sortez du four et dégustez sans plus attendre accompagné d'une salade verte par exemple ;)    
Brushettas aux poivrons jambon et fromage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire