samedi 6 juin 2015

Minis pizzas

Hé hé ça vous tenterait des minis pizzas?! Et bien voilà la recette est par ici! Rien de compliqué et que du plaisir à la dégustation alors autant en profiter! J'ai réalisé ces minis-pizzas pour partager avec mes copains sportifs. Eh oui demain nous avons une compétition de badminton et à chaque fois c'est pour moi l'occasion de cuisiner pour les autres :-) Habituellement je cuisine plutôt du sucré, des muffins, des sablés... mais je voulais changer et lorsqu'on est compétition, manger du salé est plus opportun! Avec ces pizzas en version mini, pour ne pas s'alourdir sur le terrain, je pense avoir fait le bon choix!
Minis pizzas
Allez sans plus attendre voici la recette!


Ingrédients (pour une quinzaine de minis pizzas) :

Pour la pâte :
  • 300g de farine
  • 20 cl d'eau
  • 10g de levure de boulanger
  • 1 grosse pincée de sel
  • 3 C. à S. d'huile d'olive
Pour la garniture :
  • Garnissez comme vous le souhaitez, pour ma part j'ai utilisé un poivron rouge coupé en petits dés, un oignon émincé, une sauce tomate basilic/olives, plusieurs fromages et du jambon
Préparation (préparation : 20 min ; repos  minimim 1h) :

1. Délayez la levure dans 10 cl d'eau tiède.

2. mettez la farine et le sel dans un saladier, creusez un puits et déposez-y l'huile d'olive, la levure délayée et une partie de l'eau restante. Ramenez progressivement la farine au centre et pétrissez la pâte. Pétrissez la pâte le plus longtemps possible et le plus énergiquement possible afin d'obtenir une pâte légèrement humide, très souple et très élastique. Si vous voyez que la pâte n'est pas assez humide, rajoutez l'eau progressivement.

3. Recouvrez la pâte d'un torchon humide et laissez reposer au minimum 1h à température ambiante (mais vous pouvez laisser reposer beaucoup plus longtemps, jusqu'à 48h).

4. Préchauffez votre four à 230/240 °C.
 
5. Après le repos, pétrissez quelques instants la pâte puis étalez-la sur un plan de travail fariné. Découpez de petits cercles à l'aide d'un cercle à pâtisserie par exemple (9cm de diamètre pour moi). Enfin garnissez vos minis pizzas avec les ingrédients de votre choix et enfournez pendant une dizaine de minutes environ. 
Minis pizzas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire