jeudi 13 novembre 2014

Le brownie chocolat-noisettes EXTRA Bon

Aaaaah voilà une recette d'une Bonne et Incontournable pâtisserie au chocolat : le brownie aux noisettes!! Une valeur sûre sans aucun doute! Quoique ... une valeur sûre, certes, mais encore faut-il avoir La bonne recette! Qui n'a pas déjà été déçu par un brownie trop sec et pas assez fondant? Le croquant des noisettes trop ou pas assez prononcé? Pour ma part j'ai rarement été satisfaite par les recettes que j'ai trouvées jusqu'ici, mais celle-ci... Mes papilles crient "Encore! Encore".
 
Brownie chocolat-noisettes

Douceur... Fondant... Croquant... Tout ce que j'attendais et que vous attendez aussi d'un brownie! Et comme une fois n'est pas coutume j'ai trouvé cette recette sur le blog il était une fois la pâtisserie, je n'ai jamais été déçue par les recettes de cette blogueuse dont la réputation n'est plus à faire!

J'ai accompagné ce brownie d'une crème anglaise maison, et c'était tout simplement... le pied! Et comme je suppose que parmi vous plus d'un sont fan de chocolat, je vous invite vivement à tester cette recette!

Ingrédients (pour 8 personnes) : 
  • 50g de noisettes
  • 140g de chocolat noir
  • 90g de beurre demi-sel
  • 2 œufs
  • 180g de sucre en poudre
  • 100g de farine
Préparation : 

1. Dans une premier temps torréfiez les noisettes, cela leur permettra de dégager beaucoup plus de goût! Cette étape n'est pas obligatoire mais oh combien incontournable si on veut obtenir LE bon brownie! Préchauffez le four à 160°C. Concassez les noisettes et étalez-les sur plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pour 10 min.

2. Laissez les noisettes refroidir et montez le four à 180°C.

3. Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.

4. Dans un autre saladier battez les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez alors le mélange chocolat-beurre.

5. Ajoutez la farine puis enfin les noisettes torréfiées et refroidies.

6. Versez cette préparation dans un moule beurré et fariné (Je n'avais pas de moule carré alors j'ai utilisé un moule de 22 cm de diamètre). Enfournez pour 20 min.

A déguster tiède ou froid, mais chez nous on a eu du mal à résister!! Tiède le brownie est... incontestablement irrésistible!

Je ne déblatère pas plus et vous laisse tester cette petite merveille!
Brownie chocolat-noisettes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire