jeudi 31 mai 2018

Muffins chocolat coco (sans gluten ni lactose)

Nouvelle recette sucrée aujourd'hui et au chocolat (comme souvent ! Mais c'est tellement bon en même temps le chocolat!).

Depuis longtemps j'avais de la farine de coco dans mon placard et les essais que j'avais réalisé avec jusqu'ici ne m'avait pas convaincu. Mais je n'allais pas me laisser abattre si facilement ^^ J'ai testé une nouvelle recette de muffins au chocolat avec de la farine de coco et le résultat... vraiment extra!!! Le muffin est ultra moelleux! La texture est parfaite! Jusqu'à présent j'avais eu des résultat avec un gâteau farineux et là pas du tout! 
Muffins chocolat coco (sans gluten ni lactose)

J'ai respecté les proportions de liquide vs farine à la lettre (car c'est la clé lorsqu'on utilise de la farine de coco), j'avais l'impression de mettre beaucoup de liquide, mais au final j'ai bien fait! On adoooore!

En plus c'est hyper facile et hyper rapide à faire! Je sens que je vais les cuisiner souvent pour les collations :)
Le goût de noix de coco est très subtil (pour ceux qui ont du mal avec la noix de coco ;) )

Ingrédients (pour 14 muffins) :

  • 200g de chocolat noir
  • 30g de farine de coco
  • 60g de farine de riz
  • 50g de sucre de coco
  • 3 œufs
  • 25cl de lait de coco
  • 1/2 sachet de levure chimique

Préparation (préparation : 15 min ; cuisson : 15 min) :

1. Préchauffer le four à 190°C

2. Coupez le chocolat en morceaux et faites le fondre au bain-marie.

3. Pendant ce temps, mélangez les farines, le sucre de coco et la levure dans un saladier. Ajoutez les œufs, mélangez. Puis ajoutez le lait de coco et mélangez bien. Ajoutez enfin le chocolat fondu et mélangez jusqu'à obtention d'une préparation homogène.

4. Remplissez les moules à muffins au 3/4 et enfournez pour 15 minutes maximum! Surveillez bien la cuisson! Si les muffins cuisent trop ils perdront leur moelleux. La lame d'un couteau plantée dans le muffin doit ressortir propre mais humide.
Muffins chocolat coco (sans gluten ni lactose)
Muffins chocolat coco (sans gluten ni lactose)

Macros :
Total recette :
Calories : 2138
Glucides : 189,4g
Lipides : 126,8g
Protéines : 55,1g

Pour 1 muffin (1/14) :
Calories : 153
Glucides : 13,5g
Lipides : 9,1g
Protéines : 3,9g

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire