lundi 8 février 2016

Brownie EXTRA!!!

Je reviens aujourd'hui avec une recette au chocolat :-D (je suis tellement accro au chocolat xD)! Ce week-end, mes amis badistes et moi avions un tournoi de badminton au programme! Et pour les encourager, les booster ou encore les réconforter des défaites, j'apporte toujours des petites douceurs! Et samedi je suis partie dans un graaaand classique : le brownie! Aaaah mais là... là... je crois que j'ai trouvé LA recette qui dépote! C'est THE brownie! Exactement comme on l'aime : un gâteau qui fond dans la bouche, et un petit côté croustillant sur l'extérieur... mmm un délice, je ne saurais dire mieux!
Brownie extra!!

Alors pour tous les amateurs de chocolat, c'est le moment de vous mettre à la cuisine ;)

Ingrédients (pour mon moule de 18x21 cm) :
Ingrédients à fondre : 
  • 215g de chocolat noir
  • 85g de beurre
  • 15g de cacao en poudre
Ingrédients à fouetter :
  • 40g d'huile de tournesol
  • 175g de sucre
  • 1/2 C. à C. de vanille liquide
  • 2 œufs
  • 2 jaunes d’œufs
Ingrédients secs :
  • 100g de farine
  • 1/2 C. à C. de sel
  • 40 g chocolat noir taillé en pépites
  • 40 de noisettes concassées
Préparation (préparation : 20 min ; cuisson : 25 min) :

1. Préchauffez le four à 180°C.

2. Faites fondre au bain-marie le beurre, le chocolat et le cacao en poudre.

2. Fouettez dans un saladier l'huile, le sucre, la vanille et tous les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.

3. Mélangez tous les ingrédients secs ensemble puis incorporez-les à la préparation fouettée. Ajoutez enfin la préparation fondue.

4. Versez la pâte dans un moule rectangulaire (le mien faisait 18x21 cm et c'était parfait pour avoir une bonne épaisseur) recouvert de papier sulfurisé (ou bien beurrez et farinez votre moule). Enfournez pour 25 min. Prolongez jusqu'à 30 minutes au besoin. La surface du gâteau doit se craqueler sur le dessus, mais la pointe d'un couteau ne doit pas ressortir complètement sèche!

5. Laissez refroidir, démoulez, découpez en carré et... dégustez sans plus attendre :)  
 
Brownie extra!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire