On se fait plaisir ce week-end et on fait durer l'été avec un dessert frais léger et fruité : Un duo de mousses en verrines : chocolat blanx noix de coco et framboises!
Duo de mousses en verrines : chocolat blanc noix de coco et framboises |
Pour la mousse chocolat blanc / noix de coco :
Ingrédients (pour 6 verrines) :
- 10 cl de lait de coco
- 1 feuilles de gélatine (2 gr)
- 70g de chocolat blanc
- 1 jaune d’œuf
- 17g de sucre en poudre
- 10 cl de crème fleurette (ou crème liquide entière 30% de MG minimum!!)
- noix de coco râpée pour le décor
1. Placez la crème fleurette, un cul de poule un inox et les fouets du batteur électrique au frigo afin que l'ensemble soit bien froid au moment de monter la crème en chantilly.
2. Faites ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide.
3. Faites chauffer le lait de coco sur feu doux. Fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre dans un récipients jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Versez alors par-dessus, tout en fouettant, le lait de coco chaud. Puis reverser le tout dans la casserole et faites épaissir la préparation sur feu doux en remuant constamment (jusqu'à ce que la crème "nappe" la cuillère en bois).
4. Égouttez la gélatine et incorporez-la à la crème chaude. Ajoutez enfin le chocolat blanc coupés en petits morceaux. Remuez jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu et que la crème soit bien lisse et homogène. Laissez refroidir.
5. Fouettez la crème fleurette bien froide en chantilly et incorporez la à la crème chocolat blanc / noix de coco. Mélangez délicatement puis remplissez 6 verrines à mi-hauteur avec cette crème. Réservez au frigo.
Pour la mousse Framboises :
Ingrédients :
- 90g de framboises + 6 framboises pour le décor
- 20g de sucre
- 1 feuille de gélatine
- 10 cl de crème fleurette
6. Placez la crème fleurette, un cul de poule un inox et les fouets du batteur électrique au frigo afin que l'ensemble soit bien froid au moment de monter la crème en chantilly.
7. Faites ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide.
8. Réduisez les framboises en purée à l'aide d'un mixeur et faites-là chauffer quelques minutes sur feu doux. Égouttez la gélatine et incorporez-la à la purée de framboises hors du feu. Laissez refroidir.
9. Fouettez la crème fleurette bien froide en chantilly et incorporez la délicatement à la purée de framboises. Coulez cette mousse de framboises dans les 6 verrines sur la mousse chocolat blanc / noix de coco. Réservez au frais pendant au moins 2 heures.
Au moment de servir parsemez le dessus des mousses avec de la noix de coco râpée et décorez avec 1 ou 2 framboises fraîches!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire